Sangouléma : une phase 2 se prépare !

Posté dans : actualité, Vie des projets

L’école de SangoulémaConsultez la fiche projet

 

Depuis 2017, en 3 mois, 1 200 personnes dont 700 enfants accèdent à l’eau potable, la phase 2 élargira le projet et démultipliera l’impact de nos actions sur les 3 200 habitants de Sangouléma !

Jean-Yves Dubié, chef de projet, a passé une semaine (du 16 au 22 octobre) avec nos partenaires villageois de Sangouléma et l’association SEEPAT, tous très motivés pour tirer les enseignements de la première phase qui vient de s’achever avec succès et définir les objectifs et le contenu de la phase suivante. Outre la poursuite des volets d’accès à l’eau et à l’assainissement, elle s’enrichira d’un volet relatif à la gestion des déchets ménagers qui sont actuellement disséminés dans la nature.

Le volume des réalisations sera important : 9 pompes à motricité humaine installées sur des forages ou des puits, 170 latrines familiales, 2 blocs de 3 latrines pour le centre de santé qui bénéficiera également d’un système de potabilisation de l’eau, des équipements destinés à recevoir par quartiers les différentes catégories de déchets et à les acheminer vers leurs lieux de traitement ou d’entreposage, toute une série de mesures d’accompagnement incluant information, sensibilisation et formation des exploitants de tous ces équipements.

Des partenaires financiers seront sollicités d’ici la fin de l’année. La mise en œuvre du projet pourrait débuter avec la prochaine saison sèche : octobre 2018.