Centre hospitalier de Bamako, mission accomplie!

Pour faire face à un problème majeur d’hygiène hospitalière à Bamako, SES est intervenu sur l’assainissement d’un bâtiment de médecine néonatale (16 lits) : équipement d’un bloc sanitaire avec 6 latrines et lavabos, 6 fosses étanches pompables, ainsi que la construction d’une aire de lavage avec buanderie pour laver le linge et 2 douches, ainsi que les installations de traitement des eaux grises.
Après une mission exploratoire en juin 2017, une subvention de 19 586 € a été accordée par la Mairie d’Aix en Provence à partir du projet finalisé par SES, concepteur et maître d’œuvre de l’opération.
Le projet a été réalisé en 4 mois (de Décembre à mars 2018) à la satisfaction de toutes les parties prenantes du projet dont l’EPCI (Entraide Protection Civile Internationale) qui était intervenu préalablement pour les équipements médicaux, la Régie des Eaux, et la Mairie d’Aix en Provence.

Son inauguration a eu lieu le 16 Mars 2018  (Magazine Aix ).
Une nouvelle mission 2ème semestre 2018 ? L’hôpital serait intéressé par un diagnostic hygiène et environnemental de leur système de traitement des déchets hospitaliers, en vue de l’installation eventuelle d’un incinérateur électrique en lieu et place du brûlage actuel à l’air libre.