Projet Adjap : la fin du projet !

Posté dans : actualité, Vie des projets

Visite du délégué du Ministère de l’Eau et de l’EnergieConsulter la fiche projet

A la suite de l’installation d’une unité de potabilisation (en septembre 2016), la mission du 14 au 23 octobre effectuée avec succès par François Coulange, met le projet Adjap en voie de parfait achèvement.

Le 19 octobre, le délégué du Ministère de l’Eau et de l’Energie, a procédé à l’inspection des installations se disant très satisfait du dispositif permettant ainsi aux villageois de disposer d’une eau de qualité tout en faisant état de quelques recommandations qui ont été immédiatement prises en compte par SES.

Signature de la Réception des Ouvrages
Signature de la Réception des Ouvrages

La réception définitive des ouvrages par la commune de Zoétélé en présence de Madame N’gbwa Odile a eu lieu le 20 octobre à l’Hôtel de ville de Zoétélé attestant solennellement la propriété définitive des installations au maître d’ouvrage. Au cours d’une dernière réunion le 21 octobre le CGPE (Comité de Gestion des Points d’Eau) en présence du chargé de mission SES, il a été établi :

• Les charges de fonctionnement s’élèveront à 500 Fcfa par ménage (quelle que soit sa composition), ce qui permettra de dégager un excédent qui sera placé en vue de faire face aux grosses réparations.

• La commune de Zoétélé met à disposition gratuitement l’eau de Javel.

• Les deux techniciens désignés qui seront formés pour la maintenance des ouvrages déclarent qu’ils sont d’accord pour travailler bénévolement et ajoutent que c’est tout à fait normal.

Mission accomplie !

Ce projet initié en 2007, financé en 2012, et engagé dans les travaux depuis décembre 2013 aura nécessité beaucoup de temps et d’énergie autour d’un formidable travail d’équipe, pour la plus grande satisfaction des bénéficiaires.